Comment laver en machine un sac fourre-tout en toile

Les sacs fourre-tout en toile peuvent être utilisés pour tant de choses. Que ce soit pour tenir les friandises du marché fermier ou pour transporter votre serviette à la plage, c’est vraiment une excellente option lorsque vous êtes en déplacement. De nombreux sacs fourre-tout en toile peuvent être simples, ce qui en fait la pièce parfaite à personnaliser. Les artisans et les passionnés de mode adorent se procurer des sacs fourre-tout en toile à transformer et à personnaliser avec de la peinture, des pochoirs, du vinyle et bien plus encore. Beaucoup vont encore plus loin dans leur décoration en ajoutant des embellissements décoratifs comme des porte-clés, des garnitures en paillettes et même des strass pour que leurs sacs se démarquent vraiment de la foule.

Tout comme tout ce que vous possédez et portez, après de nombreuses utilisations, votre sac en toile peut devenir sale. Le nettoyage des taches peut fonctionner lorsque vous voyez une tache sembler garder le sac frais, mais après un certain temps, c’est une bonne idée de nettoyer tout le sac en toile pour éliminer les débris, les germes et les taches qui se sont accumulés.

Une fois que vous avez décidé qu’il est temps de nettoyer votre sac en toile, quelques précautions doivent être prises. Vous devez vous assurer que le sac est coloré. Cela signifie que vous devez vérifier que les couleurs ne couleront pas lorsque le sac est mouillé. Vous pouvez effectuer une vérification rapide pour voir si les couleurs vont saigner. Si votre sac est blanc, c’est sûr. Vous devrez également vous assurer que votre sac n’a pas d’ornements ou d’embellissements qui ne peuvent pas être mouillés ou lavés. Ceux-ci doivent être retirés avant de laver le sac.

Tout d’abord, vous voudrez effacer les taches que vous voyez. S’ils persistent après un frottement ferme, vous devrez essayer un détachant. Si un détachant est nécessaire, vous voudrez suivre attentivement les instructions sur l’emballage pour éviter d’endommager votre sac fourre-tout en toile. Une fois que vous avez pris les précautions nécessaires pour vous assurer que le lavage en machine est sûr, il est temps de rafraîchir votre sac en toile!

Lorsque vous lavez votre sac en toile dans la machine à laver, réglez la température selon les recommandations sur l’étiquette. Si votre sac est imprimé, peint ou décoré, vous voudrez vous assurer de régler la température à froid, surtout si votre sac est 100% coton. L’eau froide aide à réduire le rétrécissement et aide le sac à conserver sa forme. Si possible, vous voudrez également réduire la vitesse de la centrifugeuse pour qu’elle soit plus douce pour le sac. Des vitesses plus élevées pourraient endommager le sac, lui faisant perdre sa forme.

Ensuite, vous voudrez ajouter un détergent pour tissu à la machine à laver. Ensuite, ajoutez votre sac fourre-tout en toile. Il peut être lavé tout seul pour éviter tout transfert de couleur, ou vous pouvez le laver avec d’autres articles en toile. Après avoir ajouté le sac, fermez le couvercle de la machine à laver et laissez-la fonctionner pendant tout le cycle de nettoyage. Une fois le cycle terminé, retirez immédiatement le sac en toile. Le laisser trop longtemps dans la machine à laver peut provoquer la prolifération de moisissures et de bactéries. Si cela se produit, vous devrez redémarrer l’ensemble du processus de lavage.

Une fois que vous avez sorti votre sac fourre-tout en toile de la laveuse, il peut paraître froissé et froissé. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter de l’apparence du sac puisque vous pouvez utiliser vos mains pour le remodeler. Tout d’abord, dépliez le sac pour qu’il soit à nouveau ouvert. Posez-le sur une surface plane et utilisez vos mains pour tirer doucement sur le sac pour le remodeler. Ensuite, utilisez votre main pour lisser les rides que vous voyez. Continuez à faire cela jusqu’à ce que votre sac soit lisse.

Une fois votre sac lavé, il est temps de le sécher. Étant donné que la plupart des sacs en toile sont en coton, il vaut mieux éviter de les jeter dans un séchoir. La chaleur d’un séchoir peut faire rétrécir le sac, lui faisant perdre sa forme. Au lieu de cela, vous voudrez le laisser sécher à l’air. Cela peut être fait en utilisant un séchoir, une corde à linge ou en le drapant sur une chaise. Mettez le sac de côté et laissez-le sécher pendant la nuit.

Lorsque votre sac est complètement sec, vous pouvez remettre des ornements ou des embellissements sur le sac. C’est tout! Votre sac est maintenant propre et prêt à être réutilisé. Si vos autres sacs en toile ont de la saleté et des débris dessus, ou ont eu beaucoup d’usure au fil des semaines ou des mois, ils peuvent également être lavés à la machine à laver tant que vous avez pris les précautions nécessaires.

Vous pouvez accéder à ce lien pour obtenir plus de détails sur la façon de nettoyer un sac en toile.

Écrit par Meghan Quinones – 28 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *